Comment obtenir le paiement de 100% du salaire de mes employés pendant la crise ?

Image PACME Article Soluflex RH consultation

Excellente nouvelle pour toutes les entreprises affectées par la crise actuelle !

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle subvention qui se traduit par une opportunité de conserver vos employés, tout en misant sur le développement de votre équipe et l’amélioration de vos pratiques RH.

AIDE FINANCIÈRE

« Dépenses admissibles :

Remboursement des salaires pouvant atteindre

  • 25 % de la masse salariale des travailleurs en formation (salaire maximal admissible de 25 dollars l’heure), si l’entreprise reçoit la subvention salariale d’urgence du Canada de 75 %;
  • 90 % de la masse salariale des travailleurs en formation, si l’entreprise reçoit la subvention salariale temporaire du Canada de 10 %;
  • 100 % des salaires des travailleurs en formation, si l’entreprise ne reçoit aucune subvention salariale du gouvernement fédéral.

Remboursement pouvant atteindre 100 % des dépenses de formation, des frais afférents et des frais liés aux activités de gestion des ressources humaines, selon les barèmes applicables (ex. : honoraires professionnels).»

« Pour le volet Entreprises, les activités de gestion des ressources humaines (GRH) admissibles sont :

  • le diagnostic de la fonction ressources humaines et, s’il y a lieu, des autres fonctions;
  • les mandats de consultation en GRH (ex. : communication organisationnelle, politique de télétravail, mobilisation des employés, planification des besoins en main-d’œuvre pour le maintien et la reprise des activités, soutien à la diversification des activités);
  • les coachings et le développement des habiletés de gestion. » Source : PACME – COVID – 19

Contactez-nous pour en apprendre davantage sur les projets de formation et de consultation en GRH admissibles à ce programme.

« Dans toute crise, on remarque deux types de personnes : celles qui se concentrent sur le mauvais côté des choses et celles qui se concentrent sur les opportunités »

Proverbe chinois

Retour haut de page