Augmentation du salaire minimum

Consultant en ressources humaines

Le salaire minimum fera un bond historique*, en passant de 11,25$ à 12,00$ à partir du 1er mai 2018. Cette hausse de 6,7%, qui va toucher près de 353 000 travailleurs, se trouve à être 3 fois plus élevée que le taux d’inflation moyen.

Bien qu’une telle augmentation puisse réjouir les travailleurs, celle-ci génère une certaine pression et un gros impact auprès des PME justifiant ainsi une remise en question de leur stratégie de rémunération.

Dans la mesure où la perception d’équité est un élément clé de la mobilisation et de l’engagement des employés, les chefs d’entreprise devront miser sur une approche globale juste et objective et surtout en cohérence avec l’ensemble de leurs pratiques de gestion et de leurs valeurs.

Vous souhaitez vous assurer de bien comprendre les impacts de cette hausse du salaire minimum sur l’ensemble de vos employés et vous positionner correctement face à celle-ci?

Forte d’une expertise reconnue et d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine, Soluflex saura répondre à vos questionnements et vous orienter vers la meilleure option.

* Historique du salaire minimum au Québec.

historique salaire minimum quebec

Retour haut de page